Avis et comparatif sur les meilleurs scies sabres sans fil

La scie sauteuse n’est pas toujours recommandée pour certains travaux de bricolage. Vous pouvez donc avoir besoin d’une scie sabre sans fil qui ressemble à un couteau de manière grossière. La lame découpe comme ce dernier et vous avez un manche plus ou moins ergonomique en fonction des références. Le prix est également abordable, mais vous devez forcément vous renseigner, car le budget dépend de votre besoin. Comme pour une scie plongeante par exemple, l’entrée de gamme est suffisante pour une utilisation occasionnelle, mais si vous avez l’intention de multiplier les découpes au fil de la semaine, les versions professionnelles seront indispensables.

Comparatif des 2 scies sabre sans fil que j’ai sélectionnées

Ce sont deux enseignes largement renommées qui sont à votre disposition puisque Bosch et Ryobi offrent une réelle qualité pour l’ensemble de la gamme que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. La seconde enseigne est toutefois renommée pour un prix assez faible puisque vous aurez une référence performance pour moins de 80 euros, mais la lame n’apporte pas les mêmes caractéristiques. Si je peux vous recommander un produit, j’aurais tendance à pencher du côté de Bosch qui met en avant un catalogue pour les particuliers (gamme verte) et pour les professionnels (gamme bleue).

Mon coup de coeur pour une scie sabre sans fil Expert

La prise en main est assez simple, vous avez une poignée ergonomique qui se trouve au-dessus de l’emplacement prévu pour la batterie qui n’est donc pas problématique pour manier cet outil. Vous avez également une zone adhérence vers l’avant pour votre seconde main, cela permet de la maintenir avec fermeté et surtout vous pouvez la diriger comme vous le souhaitez. Il y a également un variateur pour la vitesse, cela vous évite de couper trop vite votre planche.

PROMO -7%
Bosch Scie sabre 'Expert' sans fil PSA 18 Li 1 batterie 18V 2,5 Ah , technologie Syneon 06033B2302
112 Commentaires
Bosch Scie sabre "Expert" sans fil PSA 18 Li 1 batterie 18V 2,5 Ah , technologie Syneon 06033B2302

  • Avantages : vous pouvez acheter cet outil seul sans la batterie et le prix est inférieur à 100 euros. Vous pouvez couper des planches, mais également effectuer un entretien de vos arbustes en adoptant la lame adaptée. La batterie 18 V est performants et elle affiche une durée de vie non négligeable. Vous pouvez également conserver le même accessoire pour d’autres outils de la même gamme, d’où l’intérêt d’acheter parfois des appareils sans les batteries.
  • Inconvénients : il y a des vibrations assez problématiques surtout pour les branches les plus épaisses. Il est alors conseillé de tenir fermement cet outil pour que la découpe reste nette.

Mon avis pour cette scie sabre sans fil Ryobi Rrs 1801 M

Le look est pratiquement le même pour cette version, mais vous avez une tête moins agréable au toucher puisque la partie antidérapante n’est pas au rendez-vous, cela peut être assez problématique à cause des vibrations qui sont forcément importantes au cours de la découpe d’une branche. Le contrôle de la vitesse est toutefois agréable et vous l’adaptez ainsi au support et il y a un arrêt automatique si vous êtes face à une situation dangereuse.

PROMO -18%
Ryobi Rrs 1801 M Scie Sabre sans Fil

  • Avantages : le prix est abordable pour une scie sabre Bosch sans fil, mais celle estampillée Ryobi est encore plus réjouissante, car il faut compter moins de 80 euros pour jouir d’une performance digne de ce nom. Le contrôle de la vitesse est possible, vous avez aussi un arrêt rapide pour faire face à toutes les situations les plus dangereuses. Il y a un système anti-vibration qui est parfait puisqu’elles sont réduites à 30 % par rapport à d’autres références.
  • Inconvénients : la puissance n’est pas celle affichée par une scie sabre sans fil avec batterie et chargeur de la marque Bosch et de la gamme professionnelle, mais vous pourrez tout de même avec une utilisation occasionnelle effectuer quelques découpes.

Comment manier une scie sabre ?

Vous avez un comparateur pour trouver le meilleur produit et un test vous renseigne sur les informations les plus intéressantes par rapport à votre profil, mais vous avez besoin des avis des clients pour réussir à acheter un outil digne de ce nom. Toutefois, pour la maniabilité, ce sont les tutoriels qui devraient vous aider et le mode opératoire est simple. Une scie sabre sans fil Parkside par exemple possède une partie pour votre main qui sert à appuyer sur la gâchette et la seconde se retrouve à l’avant pour maintenir l’appareil. Vous ne devez pas réaliser un mouvement de l’avant vers l’arrière puisque la machine s’en occupe. Il faut être le plus stable possible pour que la découpe soit parfaite.

Une scie sabre sans fil Parkside

Il s’agit d’une marque que vous pouvez trouver du côté de Lidl ou sur Internet et elle présente quelques particularités. En effet, l’enseigne souhaite proposer la même puissance que les outils professionnels à des prix dignes de l’entrée de gamme. Les coûts sont donc très abordables, car il faut compter moins de 60 euros avec une batterie amovible comme pour les produits de la marque Bosch. Vous pouvez donc la changer d’une machine à une autre afin de gagner en praticité et le stockage est beaucoup plus simple. De ce fait, cet accessoire peut prendre ses aises sous la poignée de la scie sabre Parkside sans fil, mais également au niveau de la visseuse/perceuse par exemple.

En ce qui concerne les performances, elles sont intéressantes avec notamment une batterie de 20 Li A1. Il y a également deux zones antidérapantes à l’avant et à l’arrière pour que le maintien soit parfait.

Une scie sabre Makita sans fil

Cette enseigne est surtout privilégiée par les professionnels puisque la performance est au rendez-vous et plusieurs références sont possibles. En effet, certaines scies sont classiques avec une poignée qui est dans le même axe que la lame. D’autres offrent un angle plus ou moins important pour que la prise en main soit plus simple et vous amortissez ainsi plus rapidement les vibrations avec une scie sabre Makita sans fil dont le prix est différent en fonction des technologies. Par exemple, il faut prévoir plus de 200 euros pour le haut de gamme contre la moitié pour les produits de l’entrée de gamme.

Il est important de noter que les lames sont généralement universelles, vous pouvez les utiliser d’un outil à un autre sans aucune difficulté.