Avis et comparatif sur les meilleurs lames scie sabre

Pour vos outils, vous devez forcément penser à acheter des accessoires et certains sont plus intéressants que d’autres. Grâce à Internet, toutes ces pièces détachées sont faciles à trouver, mais quelques critères doivent être pris en compte pour que ces appareils soient à la hauteur de toutes vos attentes. Un comparateur est forcément le bienvenu puisqu’il permet de confronter toutes les références ainsi que les prix, car la qualité n’est pas toujours la même, d’où l’importance de vous pencher sur diverses caractéristiques. En fonction des lames, vous ne pouvez pas découper tous les supports, il est impératif d’être attentif à cette compatibilité.

Comparatif des 2 lames scie sabre que j’ai sélectionnées

Il est important de préciser que ces lames sont différentes de celles que vous pouvez croiser sur une scie sauteuse par exemple. Il est donc impossible de les recycler en passant d’un outil à un autre. La meilleure solution consiste à identifier vos besoins les plus importants, cela vous permet de savoir si ces lames sont plus intéressantes que d’autres. De plus, la scie sabre est parfaite pour entretenir votre jardin, elle n’est pas seulement recommandée pour les ateliers de bricolage. Cette polyvalence la rend de ce fait très réjouissante et elle est également abordable.

Mon avis sur cette lame scie sabre Workpro

Lorsque vous commandez vos outils sur Internet, vous avez généralement des accessoires qui sont livrés et ils sont prêts à l’emploi. Il est certes nécessaire de réaliser un test et de rassembler les avis des consommateurs pour savoir si ces produits sont de qualité, mais au vu du prix et des caractéristiques, vus ne serez pas déçu par ces références qui sont déclinées en deux packs. D’un côté, vous avez 32 pièces qui sont vendues moins de 30 euros et la scie sabre peut être acquise pour moins de 50 euros et elle offre une puissance de 710 watts.

WORKPRO Lames de Scie Sabre 32-piece pour Bois et Métal avec Sacoche de Rangement

  • Avantages : les lames sont polyvalentes, vous pouvez découper tous les supports, dont le bois, le métal ainsi que le plastique. Il y a également un petit sac de rangement pour ne pas perdre vos lames entre deux ateliers de bricolage. Vous pouvez facilement repérer les compatibilités puisque la forme n’est pas la même et il y a également une couleur différente.
  • Inconvénients : les produits sont intéressants et ils sont assez polyvalents. Pour certains, il s’agit du meilleur pack puisque vous avez toutes les tailles. Le sac de transport est peut-être un peu trop petit.

Mon avis pour la lame scie sabre RPR10MX Saxton

Dans le commerce, vous pouvez trouver des lames à l’unité, mais elles sont souvent plus onéreuses. La meilleure solution consiste à acquérir un pack avec plusieurs tailles comme ce fut le cas pour le précédent produit. Lorsque vous cherchez de tels accessoires, je vous recommande de regarder avec la plus grande précaution la compatibilité avec les accessoires, car une lame scie sabre n’est pas forcément conçue pour toutes les machines. Il y a d’un côté la lame scie sabre Bosch et de l’autre la lame scie sabre Parkside Lidl. Dans le commerce, vous pouvez tout de même trouver des produits qui s’adaptent sur certains outils, mais il faut lire la description avec la plus grande précision.

RPR10MX Saxton 10 lame de scie sabre Sabre Combo compatible avec Bosch, Dewalt Makita en bois et métal

  • Avantages : ce sont 10 lames qui vous permettent de découper du bois et du métal. La compatibilité est au rendez-vous pour divers appareils à savoir Metabo, Hitachi ou encore Dewalt et Bosch. Elles sont également parfaites pour les découpes assez importantes.
  • Inconvénients : vous n’avez pas un petit sac de rangement et la lame de scie sabre peut se tordre très facilement. L’usage intensif n’est donc pas recommandé pour ces références.

Comment installer une lame ?

La méthode d’installation d’une lame scie sabre brique dépend forcément de l’outil puisque les marques ont souvent leur propre mode opératoire. Chez Black et Decker, il y a souvent des vis qui maintiennent les lames et cela peut être problématique notamment pour une scie sauteuse ou une scie sabre. En effet, avec les vibrations, les vis peuvent rapidement se détacher et la situation est dangereuse. La meilleure solution représente le système auto-bloquant, vous insérez la lame dans l’encoche prévue à cet effet et elle est immédiatement bloquée par l’appareil.

La lame scie sabre brique

Ce ne sont pas des lames classiques, car elles sont souvent noires et les dents sont également rapprochées pour que la découpe soit nette et rapide. Il est assez rare de les retrouver dans les packs puisque l’usage n’est pas forcément important. Les bricoleurs ont tendance à utiliser d’autres supports comme le bois et le métal, voire le plâtre, mais il existe tout de même des versions pour les briques et certaines ont une forme spéciale pour que la découpe soit beaucoup plus simple. Il est important de préciser qu’il s’agit d’un matériau friable qui peut donc rapidement se briser, c’est pour cette raison qu’il est préférable de sélectionner un produit de qualité que vous souhaitiez une lame scie sabre Parkside ou une version signée Bosch.

Une lame scie sabre Bosch

Il est sans doute inutile de parler de cette enseigne puisqu’elle est largement connue. Elle vous propose une gamme classique pour les particuliers qui est verte et l’autre est bleue, elle met à votre disposition une qualité professionnelle. Vous pouvez aussi trouver sur Internet des lames spécifiques pour ces scies de cette enseigne. Il est important de noter que ces produits sont assez compatibles, vous pourrez donc dénicher une lame traditionnelle et elle devrait être facile à monter sur votre outil. Certes, Bosch propose aussi des packs avec plusieurs lames et la robustesse dépend des attentes et du prix. Généralement, l’entrée de gamme est problématique puisque la fragilité est au rendez-vous et il est difficile dans ce cas de figure de découper régulièrement des supports.

Lorsque vous recherchez un tel accessoire, n’oubliez pas de regarder avec la plus grande attention la dimension et surtout la compatibilité, car il est déconseillé d’utiliser une lame pour le bois afin de découper le métal et l’inverse est aussi possible, vous pouvez de ce fait endommager rapidement cette lame.